FAQs

Q?

Je n’y connais rien en site internet. Est-ce que je devrais faire des mises à jour moi même ?

A.

Si vous ne souhaitez pas effectuer ces modifications, vous pouvez envoyer vos informations par mail : photos, textes ou idées, et nous nous chargeons d'effectuer ces changements. Ces modifications peuvent faire l'objet d'un forfait mensuel, inclus dans la maintenance, ou être facturées au coup par coup.

Q?

Je n’y connais rien en site internet, mais j’aimerais pouvoir faire des modifications quand j’en ai besoin.

A.

Les mises à jour de vos pages sont très simple. Grace à une interface (appelée backoffice), et après une petite heure d'explication et un document récapitulatif, vous pourrez faire des mises à jour simples. Vous pouvez également préparer les parutions (mode brouillon), et nous demander d'intervenir pour la mise en forme et finalisation.

Q?

Je n’ai pas de site internet. Comment choisir un nom ?

A.

Nous pouvons effectuer cette recherche avec vous. Nous vous proposons un forfait qui permet de décider ensemble du nom qui sera le plus adapté à votre activité et à votre société.

Q?

J’ai déjà un site internet, et je voudrais le changer. Dois-je changer de nom ?

A.

Non, sauf si vous considérez que le nom que vous avez ne correspond à rien. Le mieux est de conserver le nom actuel, et nous remplaçons votre site par le nouveau. Dans tous les cas, nous serons à même de rediriger votre ancien nom vers votre nouveau site.

Q?

Avec la mise à jour, pendant combien de temps mon site internet sera indisponible ?

A.

Votre site internet ne sera indisponible que quelques minutes, voir quelques heures. Nous choisirons ensemble le moment le plus opportun pour éviter de perdre d’éventuels prospects. Votre nouveau site est préparé sur une plateforme de développement et injecté dès qu'il est prêt (ou suffisamment avancé) en remplacement de votre site actuel.

Q?

Mon site internet est déjà bien renseigné. Est-il possible de tout récupérer ?

A.

Oui, nous pouvons récupérer les informations de votre site actuel pour les intégrer dans le nouveau site. Une étude préalable de l'existant devra être faite pour estimer le délai de la réalisation et le coût.

Q?

Quel est le coût moyen d’un site internet ?

A.

Notre prestation est entièrement personnalisée, avec un tarif adapté à vos attentes. Les premieres formules de sites internet de quelques pages commencent à partir de 500€ HT. Quelque soit votre projet, nous pouvons prévoir dès le début un budget mensuel afin de faire évoluer votre site petit à petit sans gréver votre budget, ni votre trésorerie. Un budget moyen pour un site complet est compris entre 1000 et 3000€ pour la création. L'hébergement de votre site a un coût d'une centaine d'euro par ans. Pour la maintenance, la plupart des manipulations sont automatisées, et un mode d'emploi vous permet de savoir quelles procédures vous devez réaliser ou vérifier.

Q?

Est-ce que je pourrais avoir des adresses mail personnalisées ? Combien ?

A.

Si nous nous occupons de l'hébergement de votre site internet, nous pourrons vous proposer des adresses mail correspondant à votre nom de site. Le nombre d'adresses possible dépend de votre formule, et commence à partir de 10 et sans limite.

%d blogueurs aiment cette page :