Hébergement de sites internet

Lors de la création de votre site, vous choisissez un nom de domaine, mais vous devez également choisir un hébergement, c'est à dire un prestataire qui pourra vous garantir la disponibilité de votre site internet 24h/24 et 7j/7.

Pour votre hébergement, nous vous proposons différentes solutions en fonction de vos besoins et de vos attentes : serveur mutualisé (c'est à dire partagé avec d'autres utilisateurs), serveur dédié (c'est à dire uniquement pour vous), serveur d'hébergeur mutualisé, ...

Chaque solution dispose d'avantages et inconvénients qu'il convient de choisir :

Un serveur dédié : il demande un coût supérieur, mais la machine est entièrement disponible pour la gestion de votre site internet. Il faut également avoir une personne capable de gérer la sécurité et les mises à jours pour éviter les risques de piratage, et garder la compatibilité de la machine avec votre site. L'avantage est d'avoir une capacité de stockage plus importante, et également une flexibilité sur le paramétrage avec un nombre d'adresse mail illimité par exemple.

Un hébergement mutualisé : C'est ce que proposent les différents hébergeurs type 1&1, Ovh, Gandhi, ... L'avantage est que les mises à jour de sécurité sont réalisés par le fournisseur. Vous disposez d'un espace pour réaliser le paramétrage de vos besoins. La capacité est limitée à votre abonnement (de 100Mo à 250 Go en général), et avec un nombre de mail limité, ou avec des frais à ajouter pour les adresses mail supplémentaires. Si vous dépassez la capacité allouée, votre hébergement se bloque après quelques jours, et vous devez faire de la place en supprimant du contenu, ou choisir une extension de votre hébergement. Par ailleurs, la capacité de stockage des mail est limités (généralement 2 Go), ce qui ne vous oblige à créer une archive sur votre ordinateur des mails anciens pour libérer de l'espace sur votre hébergement.

Un serveur dédié mutualisé : c'est une solution intermédiaire que nous proposons. Nous avons des serveurs dédiés que nous maintenons et que nous pouvons utiliser pour héberger votre site internet, avec d'autres sites que nous hébergeons. Nous proposons une location d'une capacité à définir. Si cette capacité venait à être dépassée, vous n'avez rien à faire, mais le contrat prévoit directement les différents paliers de facturation. Le nombre d'adresse mail est "illimité". Cette solution offre une flexibilité simple et efficace pour tous les profils.

Dans tous les cas, quelque soit la solution choisie, si votre besoin venait à grandir, il sera toujours temps de modifier votre hébergement pour le migrer vers la solution qui sera la plus adaptée à vos besoins.

Si vous disposez par ailleurs d'un hébergement, nous pouvons également vérifier pour l'adapter à votre besoin de site internet. Vous pouvez par exemple conserver votre hébergement actuel pour vos mails afin d'éviter de reparamétrer tous vos appareils, et héberger votre site internet sur l'une des solutions afin d'optimiser votre budget.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire