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La création d’un site de vente est un choix important et cette question est primordiale et doit être posée pour comprendre tous les enjeux de ce choix. Créer un site de e-commerce a un coût, mais il y a surtout un coût lié à son entretiens : il faut mettre à jours les produits vendus régulièrement, en fonction des arrivages, des variations de prix, des stocks,  …

Les principaux avantages que vous donnent un site internet e-commerce sont :

  • la visibilité de votre société
  • présenter vos offres auprès des clients
  • avoir des prix concurrentiels pour les produits proposés
  • possibilité de vendre a des clients lointain
  • aider le client dans ses recherches avec des présentations pertinentes

Augmenter la visibilité de votre entreprise

Même si le but de votre site internet est de vendre vos produits ou services, il est important de présenter votre activité afin de rassurer vos clients, et également pour aider les internautes à choisir entre votre entreprise et une autre. C’est l’inconvénient de l’avantage d’internet : vous n’êtes pas la seule entreprise à vouloir utiliser ce moyen pour présenter et vendre vos produits.

Présenter vos offres à vos clients sur internet

Chaque produit ou service vendu doit faire l’objet d’une présentation rigoureuse et réelle. Si les caractéristiques de vos produits ne sont pas claires, ou incomplètes, le passage de la visite à l’achat sera compliqué à réaliser pour vos clients.

Avoir des prix concurrentiels

Sur internet, les clients cherchent les produits de qualité, mais également un prix. Qui n’a pas déjà effectué plusieurs recherches une fois le produit trouvé afin de trouver le même produit avec le meilleur prix possible ?

Mais le prix ne fait pas tout ! Vous pouvez vous différencier des autres sites d’e-commerce en proposant des services disponibles nulle part ailleurs : formation en ligne, garanties d’utilisation, recettes gratuites pour la vente de produits frais, …

Vendre à des clients lointain à n’importe quel moment

L’avantage d’avoir un site internet est la rupture des limites pour la vente. Quelque soit la situation géographique de votre client, il pourra accéder à vos offres pour réaliser un comparatif et choisir les produits qui l’intéressent. Cette possibilité permet également à vos clients de pouvoir préparer leurs commandes lorsqu’ils sont en vacance par exemple, et lorsque votre magasin est fermé. Pour réussir ce pari, il est important que votre site soit facilement accessible, correctement référencé, et suffisamment mis en avant par différents moyens.

Aider le client dans ses recherches avec des présentations pertinentes

Même si vos produits sont courants ou répandus, votre capacité à vendre dépend de la présentation que vous ferez de ces produits. Si votre site est brouillon, ou mal renseigné, avec des informations incomplètes ou pire, fausses, vous n’aurez aucune chance de réaliser la vente. Par contre, si vous proposez une aide en ligne, ou des services disponibles uniquement sur votre site, vous pourrez récupérer un client indécis. Cette différenciation se réalise en ayant une parfaite connaissance de l’attente de vos clients.

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