Remplacement d’un écran de smartphone cassé

Suite à une chute, le téléphone de ce client s'est cassé (Samsung Galaxy S10), mais restait "utilisable" avec beaucoup de précautions, avec le risque d'une casse définitive de l'écran. Le téléphone contenant des informations sensibles, le client ne voulait pas le laisser entre n'importe quelles mains.

L'objectif de cette intervention était donc de réaliser le changement de l'écran du téléphone en toute sécurité pour les données.

Après avoir commandé les pièces sur un site spécialisé (pour un prix plus intéressant qu'en magasin), l'écran de téléphone neuf et la protection écran ont été reçues en 4 jours, et l'écran a été changé en une heure, pour permettre de repartir avec un téléphone opérationnel.

Après ce changement, une protection écran haute résistance a également été installée.

Le coût de cette intervention a été  de 45€ pour le montage. Le tarif des pièces détachées et de ce changement dépend du type de téléphone.

Les photos ci-dessous donnent le comparatif du téléphone neuf, avec sa protection provisoire avant le montage, et l'intérieur du téléphone avec les pièces électroniques à transférer.

Et ci-dessous l'écran neuf après changement, avec sa protection écran, prêt à être utilisé

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :