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La question d’écrire des articles dans WordPress de manière régulière est une récurrence de toutes les personnes qui ont un site internet à leur disposition.

L’objectif de votre site internet est de remplacer ou compléter facilement et efficacement vos plaquettes de présentation et tracts publicitaires.

Cette demande est assortie d’un problème organisationnel et rédactionnel avec des pensées limitantes.

1. Ecrire un article dans WordPress, ça prend du temps

Effectivement, écrire un article régulièrement demande un peu de temps. Comme tout acte de développement commercial, pour développer son activité, il faut passer du temps. Le développement commercial passe également par le développement du contenu sur son site internet.

La mise à jour de son site internet doit être une routine qui s’installe dans le planning hebdomadaire de toute personne qui cherche à développer son chiffre d’affaire, au même titre que le démarchage, le suivi administratif, le suivi des chantiers et des commandes, ..

Cependant, WordPress étant un site internet en ligne, il est disponible de partout. Il vous suffit donc de vous connecter à votre backoffice d’administration à partir de votre téléphone pour rédiger votre article pendant vos temps perdus : trajet de transport, salle d’attente d’un rendez-vous médical, … Et même si votre réseau n’est pas disponible, rien ne vous empêche de rédiger le texte dans un bloc note, pour le mettre en ligne plus tard avec un simple copier-coller.

Une fréquence élevée de publication n’est pas non plus un objectif en soit. Il est préférable d’avoir des articles complets régulièrement (1 fois par semaine; 1 ou 2 fois par moi; … selon vos possibilités), sur des sujets riches avec un contenu intéressant et attirant pour vos visiteurs.

Pour vous aider, ces articles peuvent être rédigés par des personnes extérieures : blogueurs, passionnés, associations, avis clients, …

2. A quoi ça sert d’écrire un article sur internet ?

Ecrire un article sur son site internet est une autre manière de faire du commerce et qui permet d’attirer des clients et prospects sur son site et de présenter des travaux effectués, des résultats obtenus, ou des prestations ou produits disponibles pour ses clients.

En rédigeant correctement votre article, il permettra de donner de la visibilité à votre site internet pour des recherches spécifiques de vos clients potentiels.

L’objectif est d’attirer des prospects grâce à la rédaction de contenus intéressant, et de qu’ils puissent découvrir votre activité et avoir envie de vous contacter pour finaliser leur projet avec vous.

Ces articles permettent également à vos prospects de voir vos réalisation, et donc prendre confiance dans le fait de signer un devis avec votre société plutôt qu’une autre.

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un rédacteur, vous pouvez louer les services d’un community manager ou d’un rédacteur web qui saura gérer ces différentes parutions au rythme qui vous convient selon le budget que vous souhaitez attribuer à ce développement.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à me contacter

Nous verrons dans un prochain article comment aider votre site internet à gagner en visibilité.