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Publier certains types d’articles sur votre site WordPress doit permettre une mise en avant de vos spécialités pour améliorer votre référencement : Comme nous l’avons déjà vu dnas notre article précédent (pourquoi écrire des articles sous WordPress), le but de votre site internet et d’attirer des prospects qui deviendront des clients potentiels.

Chaque article publié devra être intéressant pour les internautes. Pour attirer des clients, il faut les intéresser à votre façon de travailler, et leur faire comprendre que vous êtes le meilleur.

Chaque type d’article demande une analyse et une écriture qui ne doit pas être un simple copier-coller d’articles existants ni même d’extraits récupérés sur d’autres sites. L’écriture doit être entièrement réalisée par vos soins. Voici ci-dessous 3 types d’articles que vous pouvez développer sur votre site internet.

Article de rétrospective et évolution des technologies

Chaque métier a subit sur cette dernière décennie des modifications majeures (ou pas) dans sa façon d’être exécuté. Dans ces types d’articles, votre analyse de cette évolution permettra aux visiteurs de voir de quelle façon vous avez réussi à suivre cette évolution, et à rester dans l’actualité.

Des types de produits ou services spécifiques décortiqués

Mettre en avant un produit ou un service sur un article permettra à un internaute de montrer que vous être bien un spécialiste de votre domaine. Mais attention : le principe n’est pas d’expliquer comment se passer de vous, mais plutôt de lui montrer que vous savez de quoi vous parlez.

Dans tous les cas, sachez que voir quelqu’un exécuter paraît toujours plus simple. C’est lorsque l’on réalise par soi même que l’on s’aperçoit de la qualité du travail fourni par un professionnels.

Il existe une multitude d’exemples :

  • une voiture ancienne (ou récente) pour un site automobile,
  • une recette pour la vente de produits frais,
  • une prestation réalisée pour un entrepreneur

Les articles sur la nouveauté du moment

Chaque profession connaît des évolutions et des actualités fortes que vous pouvez utiliser pour montrer votre réactivité lors des événements particuliers. Par exemple, rédiger un article sur la crise COVID et ses répercutions sur votre métiers doit être réalisé dans l’action. Il devient inutile de le rédiger lorsque la crise sera passée …

Vulgarisation de votre profession

Vous utilisez un vocabulaire spécifique dans la réalisation de vos prestations, et vos devis deviennent de ce fait complètement illisibles pour un néophyte. Si vous pensez que vous pourrez vendre n’importe quoi à vos clients sous prétexte que ceux ci ne comprennent rien, vous avez oublié que tout client n’achète que ce qu’il a choisi.

Pour conclure sur les types d’articles sous WordPress

Tout professionnel qui connaît son métier est capable de trouver un sujet qu’il pourra développer pour enrichir son site internet. Mais cette première écriture ne fait pas tout … Pour que cet article serve votre référencement, il doit suivre des règles d’écriture qui vous feront remonter dans les résultats de recherche.

Si vous souhaitez être aidé dans ces rédactions d’articles sur wordpress, n’hésitez pas à nous contacter

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